Résumé.
L’AM Soccer club de Verlaine est un complexe sportif proposant principalement des locations de terrains de soccer indoor et des terrains de tennis outdoor. Cet établissement vous propose également des séances de cours collectifs, une cafétéria avec petite restauration, une salle de fête et bien d’autres ! C’est donc l’endroit rêvé pour les sportifs verlainois !
Au départ, le gérant m’a contacté afin de créer une stratégie digitale pour augmenter la notoriété du club. De fil en aiguilles, nous avons réalisé que le club ne possédait pas encore de logo ni d’identité visuelle propre.
1) Création du logo
Le gérant avait une idée bien précise pour son logo. Il voulait quelque chose de classe, élégant et en noir et blanc.
Pour commencer, j’ai d’abord créé un ballon de foot plus moderne qui serait l’élément central du logo mais également l’icône du site web.
Après quelques manipulations, j’ai disposé le nom du club de façon à voir prioritairement le “A.M” dont le point serait remplacé par le ballon de foot. Ensuite, j’ai rajouté en légèrement plus petit le mot “Soccer”. J’ai après rajouté verticalement le mot “club” en plus petit de sorte à retenir en premier lieu le nom du complexe “A.M Soccer” mais également pour nuancer le fait que c’est avant tout un club, un complexe sportif proposant d’autres activités que le soccer.
Enfin, j’ai rajouté les éléments que le gérant voilà retrouver sur le logo : l’endroit et l’année de création du club, 2019. Le tout encadré dans un rectangle aux coins arrondis pour insister et souligner le nom du club.
2) Création de l’identité graphique
La typographie est nommée “Adrianna” et l’épaisseur est du bold histoire d’insister et de marquer les esprits. Le site ainsi que les documents utilisés respecteront ces choix typographiques.
DÉTAILS DU PROJET
Client
AM Soccer
Date
15 Mai, 2020
Catégorie
Complexe sportif, soccer club, tennis club