Résumé.


1) Le logo de départ
Le précédent logo étant déjà bien établi auprès du public-cible, nous avons fait le choix de le conserver pour faciliter l’introduction de la nouvelle identité graphique.
Pour rappel, le but n’était pas de refaire complètement l’identité déjà présente, nous devions simplement la rendre déclinable pour tous les produits.
2) Élaboration de la nouvelle identité graphique
Vu le large panel de produits prochainement disponibles, il était nécessaire de trouver une idée facilement ajustable, déclinable et tout le tralala en able.
Pour cela, j’ai donc fait le choix de créer un encadrement tout autour du logo, venant ainsi placer l’Académie au centre de tout.
Ensuite, j’ai sobrement tenté d’incorporer chaque gamme de produits à présenter dans cet encadrement et ce, d’une manière assez originale. J’ai donc réalisé un lien entre la fin de chaque mot et cet encadrement pour développer l’idée qu’autour de l’Académie Annick Cayot (AC), gravite plusieurs produits, plusieurs personnes, plusieurs évènements etc.
3) “Y’a plus qu’à”
Enfin, il ne me restait plus qu’à adapter chaque gamme de produits et chaque mot désiré avec la nouvelle identité. En voici un petit aperçu !

DÉTAILS DU PROJET
Client
Huy au plaisir
Date
2 Avril, 2020
Catégorie
Service de livraison, restauration